Auberge saint Pierre

02 41 51 26 25 Забронировать столик
Новостная рассылка
 

Пресса

  • Blog d'un gourmand

    Lors de ma petite escapade à Saumur, j’ai eu l’occasion de passer déguster de très bons plats à l‘Auberge Saint Pierre en plein cœur de Saumur. Une cuisine traditionnelle et composée de nombreux produits régionaux comme des champignons de Paris, du vin,…

    Le service est agréable et accueillant. Vous pourrez aussi bien manger dehors sur la place Saint Pierre ou à l’intérieur dans un décor bien ancré chez les chevaliers. L’addition y est raisonnable. Voici un aperçu de mon repas !

    Mon menu :

    – Hatelet de Galipettes : intrigant non ? C’est un assortiment de champignons (spécialité régionale) retournés et farcis de plein de saveurs ! un régal pour les papilles.

    Hâtelet de Galipettes

    – Gibelotte de Lapin sauce Chocolat : Intrigant cette sauce chocolat non ? Elle a failli me faire reculer car c’en est assez des restaurants qui vous servent des viandes baignant dans le chocolat et donc sans goût. Mais tentons le coup et le pari est réussi. La sauce chocolat est servie dans un petit ramequin et donc vous la répartissez à votre goût sur la viande qui elle ne manque pas de goût et de saveurs.

    Gibelotte de Lapin Chocolat 1

    – Coq au vin : Un traditionnel français qui est ici préparé au vin de Saumur et on en attendait pas moins ! Une bonne assiette qui saura ravir les gourmands !

    Coq au vin

    – Brioche Perdue : un dessert encore ici traditionnel et la part de brioche finira de caler les estomacs les plus redoutables!

    Brioche Perdu

    – Poire au vin et macaron de Champigny & Chenin: la poire est préparée avec du vin régional et la cuisson était impeccable. J’y reviendrai!

    Poire au vin 1

    N’hésitez pas à arroser tout cela d’un bon vin de la région car il y en a de très bon! Mais bien sur avec modération! Pour moi ça sera 2 verre!

    L’addition est honnête puisque je suis arrivé à 59€ avec Vin pour 2 personnes.

    Alors allez-y est régalez vous!

    Bon appétit les gourmands!

    Смотреть статью в прессе

  • Jeff Ferger, patron de l'Auberge St Pierre à Saumur, "inventeur" de trésor

    A l'occasion des travaux d'agrandissement et de rénovation de son restaurant, l'Auberge St Pierre située sur la place idoine en plein coeur du centre ancien de Saumur, Jeff Ferger a découvert un "magot" : Alors que je décaissais le sol de la cave, un pan de mur en tuffeau s'est éboulé et les pièces me sont tombées dessus", explique-t-il. 18 pièces d'argent datées du XVIe siècle, selon un historien du château de Saumur, qui ont plus une valeur historique que financière. Interview vidéo de l'inventeur du "trésor".

    "Je ne sais pas trop ce que cela vaut, mais certains collectionneurs se sont déjà manifestés. En tout état de cause, ces pièces ont plus une valeur historique que financière. Il est donc probable que j'en garde la majeure partie ici en présentation, dans ce lieu qui les a abritées depuis des siècles, histoire de les montrer aux clients. Et j'en donnerai sûrement une ou deux au château, pour leurs collections." Et l'heureux " inventeur" du trésor de le dire amusé : "C'est la bonne nouvelle de ces travaux. Dès qu'on aura un peu de temps, on va continuer à fouiller, histoire de voir s'il n'y aurait pas d'autres reliques. Cette vieille auberge est magique : elle est truffée de recoins et autres cachettes que j'ai pu découvrir à l'occasion de ces travaux."

    Article du 04 février 2011 - Saumur Kiosque

    Читать статью

    Смотреть статью в прессе