Auberge saint Pierre

02 41 51 26 25 Book a table
Newsletter
 

Traditional Restaurant - Saumur

The Spirit Brasserie!

Veritable institution located in the heart of Saumur, Auberge Saint Pierre classified mythical monument with its medieval style, half-timbered, its grand fireplace, his big another century beams and armor, the Inn offers a exceptional. Located between the Castle and the court theater, jewel of the medieval era Auberge Saint Pierre could be classified as a historical monument.

In a setting of old stones, arms and tapestries invite you to discover or rediscover the unique atmosphere of the largest breweries. Each dish is a clever compromise between originality and tradition. The reflection of a brasserie in French where the quality and freshness of the products is measured in every bite. Passionate and talented, our Chef and his team like to renew regularly dishes scoundrels following the rhythm of the seasons, between originality and tradition, Burgundy snails marinated in Chablis, calf's head invigorates sauce, slice of French calf liver, Full bar grilled sea salt, steak beef Charolais, beautiful sole meuniere, curry lamb farmer "Label Rouge" in Indian, pan sweetbreads with morels, beautiful sole meuniere or famous sausage from Troyes AAAAA Each dish is ... inspired by an authentic and traditional cuisine.

When traditional cuisine comes into play ... It has built its reputation on the quality of its products and its service. We like to navigate to share an authentic, friendly and timeless French cuisine and enjoy, from the arrival of summer, a terrace close to the church of the same name. Essential symbol of the history of Saumur, but also the art of living in and out of Saumur and more particularly in the historical district.

Auberge Saint Pierre Cuisine generations, family recipes ... Tired of too systematic exotic or the desire to be original at all costs, you pout fireworks a kitchen that loses its meaning and identity. The search for safe values ​​through a homecoming. The "slow food" inspired more than "fast food" and you want to take the time to enjoy food cooked slowly. The soil becomes inspiration. Garden produce are honored and domestic dishes enthroned prominently ...

This search for a "new rural domestic tradition" has offered you by the team of Vincent Daucé an opportunity for a renewed and simple cuisine. Offal and cheap cuts find their spurs in long simmered dishes. Rustic agreements are heavily loaded with garden vegetables and potatoes "just crushed" stands out as a rare delicacy. Pies, cooked fruit and jars of creams desserts reminiscent of grandmother and make everyone happy.

"The taste of the roots"

Fresh vegetables and some herbs just picked from the garden; a chicken that was seen frolicking in the yard; an onion and a piece of bacon out of the cellar. The cast iron casserole, put on the stove, let out an incomparable smell ... the memories of childhood. Real or fictitious, the memory of this grandmother allows us time for a meal, to dream of a forgotten land, to reconnect with the tradition, to tell us our history

Opening hours

Monday - Sunday

12:00 - 14:00 / 19:00 - 22:00

Auberge saint Pierre

02 57 54 61 26 Réserver Accueil
Newsletter
 

Restaurant Traditionnel - Saumur

L’Esprit Brasserie !!!

Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située  entre le Château, le tribunal et le  théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait  être classée comme monument historique. 

Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA… Chaque plat est inspiré d’une cuisine authentique et traditionnelle.

Quand la cuisine traditionnelle entre en scène… Elle a bâti sa réputation sur la qualité de ses produits et de son service. On aime s’y retrouver pour partager une cuisine française authentique, conviviale et intemporelle et profiter, dès l’arrivée des beaux jours, d’une terrasse à deux pas de l’église  de son même nom. Symbole incontournable de l’Histoire du Saumur, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir des Saumurois et plus particulièrement dans le quartier historique.

L’Auberge Saint Pierre Cuisine des générations, recettes familiales… Lassés par un exotisme trop systématique ou la volonté d'être original à tout prix, vous boudez les artifices d'une cuisine qui perd son sens et son identité. La recherche de valeurs sûres passe par un retour aux sources. La « slow-food » inspire plus que le « fast-food » et vous souhaitez prendre le temps de déguster des plats lentement cuisinés. Le terroir redevient source d'inspiration. Les produits du jardin sont à l'honneur et les plats domestiques trônent en bonne place...

 Cette recherche d'une « nouvelle tradition domestique rurale » vous ait offerte par l’équipe de Vincent Daucé, une opportunité d'une cuisine renouvelée et simple. Abats et bas morceaux retrouvent leurs lettres de noblesse dans des plats longuement mijotés. Les accords rustiques font la part belle aux légumes du potager et la pomme de terre « simplement écrasée » s'impose comme une gourmandise rare. Tartes, fruits cuits et petits pots de crèmes rappellent les desserts de grand-mère et font le bonheur de tous.

« Le goût des racines » 

Des légumes et quelques herbes fraîches tout juste cueillis du jardin ; un poulet que l'on a vu s'ébattre dans la cour ; un oignon et un morceau de lard sortis du cellier. La cocotte en fonte, posée sur la cuisinière, laisse échapper une odeur incomparable... celle des souvenirs, de l'enfance. Réelle ou fictive, la mémoire de cette grand-mère nous permet, le temps d'un repas, de rêver à un terroir oublié, de renouer avec la tradition, de nous raconter notre histoire

Événements

FESTIVINI

FESTIVINI
Du 07/09/2017 au 11/09/2017 de 16h00 à 23h00

Festival de la Culture & du Vin

http://www.festivini.com/pages/auberge-saint-pierre Plus d'informations

Horaires

Lundi - Dimanche

12h00 - 14h00 / 19h00 - 22h00

Adresse

6, Place Saint Pierre
49400 Saumur

Maps Auberge saint Pierre